Mickael Mazaleyrat

Harmoniciste hors norme né en 1973 à Tours, Mickael Mazaleyrat commence la musique à 8 ans avec l’orgue, qu’il explore en autodidacte pendant 10 ans . A 18 ans il fait la rencontre d’un guitariste qui lui offre son 1er harmonica, un Hohner “Golden Melody” avec lequel il continue de sculpter l’air sur des improvisations et des compositions Blues et Musique du monde.
Pendant deux ans, il perfectionne son art en autodidacte et fait de multiples rencontres, Joël Daydé, Didier Dupond, Foued et le top Boogie, Calibre 12, Philippe butagaz et ses Bruleurs, Mick’N’Zout, avec lesquels il enflamme les scènes et les lames de ses harmonicas sur des riffs incandescents. Il rencontre Jean Wetzel, Jazzman de talent et virtuose de l’harmonica chromatique en 1996 à St Tropez et deviennent rapidement amis, l’occasion de “boeuffer” ensemble.
En 1998, installé en Autriche, il forme le duo Pyromane Blues qui produira deux albums : chant, harmonica, texte en français, Allemand, Anglais, et de nombreux concerts en Allemagne, Autriche ,Italie et France. Parallèlement, il est l’harmoniciste de divers groupe tels Bonneville, Take Five, et Blues Bus Band.

De retour en France en 2002, il s’exporte en Haute Garonne où il rejoint les Mannish Boys avec lesquels il participe à 5 albums, ainsi qu’une centaine de dates par an sur les routes d’Europe où il croise des musiciens et groupes légendaires comme Billy Branch, Jimmy Johnson, Eddy King, Mick Taylor, Dr Feelgood, J.J.Milteau, Marva Wright, Howard Tate etc..
En 2013, il se lance au chant et à l’écriture pour donner la pleine mesure de son talent en formant le duo WEEPING WIDOWS qui propose une musique innovante, mélange de blues et de musique du monde. Vainqueur du tremplin LIVE CHALLENG en 2014, le duo sort son premier album, Epitaphe sur le label Bluesiac en 2015 et devient finaliste du Tremplin Révélation Blues en Seine. 2016 verra la sortie d’un album live, Live @ la Grangette en attendant la sortie du deuxième album studio fin 2017.

Mickael Mazaleyrat est  sponsorisé par Hohner

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :